Le magazine est paru pour la première fois en 2009 à Bourg en Bresse. Il s'agit d'un magazine mensuel gratuit, de belle qualité et présentant des articles sur la ville de Bourg. Axé détente et loisirs, il utilise un ton positif et se revendique être "sans parti pris". On y retrouve plusieurs rubriques : sorties, restaurants, escapades, voyages, mode, beauté, shopping, portraits, essais auto/moto. Ces pages s'adressent principalement aux hommes et femmes ainsi qu'aux professionnels. Magville distribue chaque mois 12 000 exemplaires dans 700 points de distribution, sauf en janvier, juillet et en août.
Il est principalement distribué dans le bassin Burgien (Bourg en Bresse - Péronnas - Saint Denis Les Bourg - Polliat - Viriat - Jasseron - Marboz - Saint Just - Buellas - Tossiat - Revonnas - Montagnat et Ceyzériat) mais aussi à Villars-les-Dombes et Châtillon sur Chalaronne ! Au total, Magville touche une zone urbaine de 100 000 habitants. Ces lieux sont particulièrement représentatifs de l'image urbaine et haut de gamme que veut véhiculer le magazine. La ville de Bourg en Bresse et ses environs distribuent le magazine en ville grâce à un chariot à 4 roues à ses couleurs. De plus, Magville possède un site internet où il est possible de feuilleter le magazine en ligne.
Le but de Magville est de parler aux Burgiens et de les toucher. Se définissant comme "à la mode", "chic" et "stylé", le magazine veille à offrir un contenu rédactionnel proche des préoccupations de ses lecteurs et de maintenir un fort ancrage local dans ses articles. Magville se veut d'être l'interlocuteur entre les entreprises et les Burgiens : il souhaite susciter le désir de consommer ou de faire consommer, induire à des actes d'achats ou encore d'initier à des comportements.