Rencontre avec Caroline et Paul Alexandre Dimier
Paul Alexandre Dimier et Caroline Dimier sont deux adolescents Bressans connus pour avoir remporté il y a 2 ans des titres en compétition d’équitation.
Souvenez-vous, en 2015, Caroline avait gagné le titre de championne de France du CSO (Concours de Saut d’Obstacles) club 2 catégorie minime 1 et Paul Alexandre avait atteint la 7ème place en Hunter Club 2 catégorie minime et moins.
Nous avons souhaité prendre de leur nouvelle et les partager avec vous par la même occasion.
Caroline et Paul Alexandre, deux graines de champions
Aujourd’hui âgés de 14 et 16 ans, Caroline et Paul Alexandre Dimier pratiquent l’équitation depuis maintenant 10 ans. Ils ont ainsi évolué jusqu’au 7ème galop, ce qui leur a permis de participer aux compétitions amateurs.
Plus qu’un loisir, monter à cheval représente pour eux une véritable passion qu’ils veulent poursuivre aussi longtemps que possible. Ils tiennent tous deux cette passion de leur mère qui vit aujourd’hui l’équitation d’une autre manière en les accompagnant dans l’aventure Graines de Champions. L'association Graines de Champions a été créée afin que Caroline et Paul Alexandre puissent participer tous les ans aux championnats de France d'équitation. Les deux adolescents sont également entourés par certains de leurs amis qui pratiquent ce sport.
Où en sont les deux adolescents ?
Les deux cavaliers bressans savent qu’ils veulent inclure l’équitation dans leur quotidien pour leur projet d’avenir. Cependant, ceux-ci pensent se tourner vers des métiers bien différent du milieu de leur passion. Caroline souhaite s’engager dans l’Armée de Terre et Paul Alexandre désire entreprendre des études pour devenir architecte.
Pour cela, les deux adolescents doivent allier cours et entraînements. Ils consacrent plus de 6 heures par semaine à leur passion dont près de 3 heures à cheval et le même temps à s’occuper de leurs compagnons. En plus des entraînements, Caroline et Paul Alexandre participent à des compétitions, environ 2 dimanches par mois.
D’autres titres (à) remportés(er)
Les jeunes gens participent aux mêmes compétitions mais pas nécessairement aux mêmes épreuves. Lors des épreuves amateurs, les gagnants sont récompensés par une somme d’argent, Caroline et Paul Alexandre étant mineurs, ceux-ci ne perçoivent pas directement les gains. Cependant, ils peuvent les réutiliser afin de prendre part aux différents concours.
Depuis 2015, les deux adolescents ont pu participer à d’autres compétitions dont un CSO dans le cadre des championnats de France 2016 où Caroline est arrivée 14ème et Paul Alexandre 24ème . Caroline a également été récompensée en tant que 3ème cavalière du Jura en CSO club 1 et Paul Alexandre, 3ème en Hunter club 1 puis 1er en CSO club élite et a donc décroché le titre de Champion du Jura 2016.
La prochaine compétition ?
Caroline et Paul Alexandre seront présents au CSO d’Ambérieux en Dombes le 14 mai 2017.