Une mamie de Péronnas qui se fait remarquer
Chaque année, le concours de Miss Mamie se déroule dans chaque région de France pour y dégoter la Miss Mamie de l’année. Le 20 mars dernier, sur la première marche du podium dans la région Auvergne/Rhône-Alpes s’est trouvée Jeanne Magnin. Notre Mamie Péronnassienne a également su s’élever au 2nd rang au niveau national, nous avons souhaité interroger notre célébrité locale à propos de cet évènement.
Pourriez-vous vous présenter brièvement ?
J’ai 84 ans. Je me suis mariée en 1955, mon mari a 92 ans. Nous avons eu 3 enfants, 7 petits-enfants et 6 arrières petits-enfants. J’effectue encore aujourd’hui quelques heures de ménage chez des personnes âgées (+ jeunes que moi !) Je suis présidente de 3 associations de peinture sur porcelaine, d’atelier pour enfants et d’activités manuelles
Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire à ce concours ?
Ayant organisé plusieurs fois sur la commune des concours de mini-miss et mamie, ma fille m’a inscrite pour que je puisse vivre l’expérience du côté des candidates, qu’on me bichonne, que je me laisse porter par l’organisation au lieu de tenir les rennes. J’ai participé à l’élection super mamie Rhône-Alpes « en touriste ». Je ne m’étais pas préparée, trop impliquée dans la vie associative de ma commune, et remporter le 1er prix et titre Rhône-Alpes m’a beaucoup surprise.
Vos enfants et petits-enfants vous ont-ils beaucoup soutenu ?
Toute la famille m’a beaucoup soutenue, dont ma fille qui m’a inscrite, le plus jeune de mes petits fils Benjamin et ma 2ème petite fille Stéphanie
Avez-vous préparé spécialement ce concours ?
Que ce soit le concours Rhône-Alpes ou national, je ne les ai pas préparés étant trop impliquée dans la vie associative.
Vous attendiez-vous à aller aussi loin dans le concours ?
Non je n’y ai jamais songé !
Qu'avez vous ressentit à l'annonce des résultats et de votre arrivée en deuxième place ?
La 1ère place au concours Rhône-Alpes, je ne m’y attendais pas du tout ! l’émotion a été forte lors de l’annonce des résultats. Pour ma 2ème place au national, je n’y pensais pas, la concurrence était rude mais pour le titre de l’élégance, une petite voix au fond de moi me disait que cela pouvait me revenir. J’ai beaucoup échangé avec les 15 membres du jury, j’étais sûre de moi ! Ils m’ont dit leur avoir donné une leçon de vie, mais j’ai été tout simplement moi, naturelle…
Un petit message à passer à toutes les mamies qui n'osent pas participer ?
Il faut tenter l’expérience ! C’est une belle aventure, une belle préparation et beaucoup de rencontres riches à la clé. Les 13 autres candidates et moi devons toutes nous retrouver pour une semaine fin aout, ce sera de nouveau un grand moment de partage.
Un grand bravo à notre super mamie locale pour cette interview pleine de spontanéité. Qui ne rêverait pas d'avoir une grand mère aussi dynamique ?!
Pour suivre l'actualité de Jeanne Magnin, n'hésitez pas à visiter son Facebook en cliquant ici.